J macula17 diabete blog

Quand le diabète prive de la vue, journée de dépistage gratuite au CHU

Depuis 2007 sont organisées des journées nationales de dépistage et d’informations de la Dégénérescence Maculaire Liée A L’âge (DMLA). Comme l’an dernier, l’accent est porté sur le dépistage des maladies de la macula, qu’il s’agisse de DMLA ou de maculopathie diabétique par exemple. Cette année encore, le CHU de Reims organise une après-midi de dépistage gratuite le mardi 27 juin.

Amh2 2016 %281%29 blog

Seconde phase d’emménagement pour l’American Memorial Hospital

Depuis octobre 2016, une partie des jeunes patients du CHU de Reims, de leurs familles et des équipes soignantes bénéficie du confort du nouvel hôpital d’enfants. La seconde phase d’emménagement est programmée entre les 8 et 10 juin prochains, sans interruption d’activité, et concernera principalement les activités de chirurgie pédiatrique.

Journée Mondiale sans Tabac au CHU de Reims

Chaque 31 mai, l’Organisation Mondiale de la Santé et ses partenaires célèbrent partout dans le monde la Journée mondiale sans tabac, mettant en lumière les risques pour la santé associés à l’usage du tabac, et préconisant des politiques efficaces pour en réduire la consommation.

Asthme 2

Journée Mondiale de l’Asthme au CHU de Reims

Le mercredi 17 mai prochain, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Asthme, le Service des Maladies Respiratoires et Allergiques du CHU de Reims se mobilise pour sensibiliser le grand public à cette pathologie qui touche plus de 4 millions de Français, soit 6,7% de la population et 9% des enfants.

Refractive

Le CHU de Reims développe une activité de chirurgie réfractive, technique de pointe dans le traitement au laser de la myopie

Le Service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier Universitaire de Reims s’est doté, en janvier 2017, d’un laser nouvelle génération permettant de pratiquer la chirurgie réfractive. La chirurgie réfractive est une chirurgie au laser permettant de traiter différents troubles de la vision habituellement corrigés par des lunettes ou des lentilles de contact, telle la myopie, mais aussi l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. Supprimant de manière définitive les défauts optiques de l’oeil, cette technique de pointe permet d’offrir au patient une meilleure qualité de vie, sans lunettes ni lentilles.

Perspective ext%c3%a9rieure blog

Une nouvelle étape dans la conception du futur hôpital de Reims

Le Centre Hospitalier Universitaire de Reims poursuit la démarche de modernisation de son offre de soins en médecine et chirurgie. L’établissement a franchi en janvier dernier une étape clé de son projet immobilier d’envergure qui vise à adapter l’outil hospitalo-universitaire aux attentes et aux besoins nouveaux des patients et des professionnels qui le font vivre au quotidien

Mots-clés : actualité, presse