2019

Don du Lions Club pour un projet de casques virtuels en pédiatrie

Le 3 avril 2019

Le Lions Club (Reims Millésime et Reims Champagne Ardenne) fera un don d’une valeur de 6 200 euros à l’Hôpital Américain du CHU de Reims le mardi 09 avril prochain. Il permettra le financement de six casques virtuels.

Des petites boules de poils à l’hôpital !

Le 3 avril 2019

Pour la toute première fois au CHU de Reims ce seront des animaux domestiques qui rendront visite aux patients de pédiatrie avec la tournée des « Mini pattes & cie » !

Mars Bleu : indolore mais pas inodore… le dépistage du cancer colorectal, c’est pas si compliqué !

Le 20 mars 2019

Mercredi 27 mars, le CHU de Reims vous informe sur le dépistage du cancer colorectal (et de ses idées reçues !). Un stand sera proposé par le Pr Olivier Bouché, praticien spécialisé en cancérologie digestive au CHU de Reims et son équipe, soutenu par le Réseau oncologie digestive AMGEN.

2018

Ettie, nouvelle mascotte à plume de la FIFA, fête noël en pédiatrie

Le 18 décembre 2018

Ettie, la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, rencontrera les enfants de pédiatrie du CHU de Reims, en présence d’Arnaud Robinet, Maire de Reims le vendredi 21 décembre. 

Don d’un appareil dernière génération pour la chirurgie hépatobiliaire

Le 17 décembre 2018

L’association Solidarité Cancer a fait un don d’une valeur de 50 000 euros au service de la chirurgie digestive du CHU de Reims. Cet échographe doppler intra-opératoire permettra d’améliorer la qualité de prise en charge des métastases hépatiques.

2017

Victoires des leaders du capital humain

Le 15 décembre 2017

La Direction des Ressources Humaines du CHU de Reims récompensée à l’occasion des Victoires des Leaders du Capital Humain

30 ans d’activité de greffe

Le 17 novembre 2017

Du nouveau-né à la personne âgée, nombreux sont les patients dont la vie est sauvée ou considérablement améliorée grâce à une greffe d’organe et les besoins ne cessent de croître. Il y a un peu plus de 30 ans au Centre Hospitalier Universitaire de Reims s’effectuaient les premières greffes rénales. Au travers de cette conférence, les équipes médico-soignantes de l’établissement vont vous faire revivre l’histoire de la transplantation.