Partager cette page :         

mardi
16
octobre

Symposium « Alzheimer, si tout le monde bouge….ça bougera »

Du 16 oct. 18 à 09:00 au 17 oct. 18 à 17:00

L’association EVA, European Validation Association organise un Symposium les 16 et 17 octobre sur le thème : « Alzheimer, si tout le monde bouge….ça bougera ».


L’institut de formation M&R a le plaisir de vous inviter, à l’occasion de la réunion annuelle et européenne de l’association EVA, European Validation Association, au Symposium organisé :

les 16 et 17 octobre prochains

à l’Institut régional de Formation, à l'Hôpital Maison Blanche sur le thème :

«  Alzheimer, si tout le monde bouge….ça bougera  ».

Durant deux jours, l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées sera abordé sous l’angle de l'Ethique.

Des experts issus d’horizons variés partageront leur expérience et leur point de vue sur le soin centré sur la personne, la nécessaire formation des professionnels en gériatrie, la spécificité de la psychogériatrie.

Parmi eux : Michel Billé, sociologue, Stéphane Adam, neuro psychologue, France Mourey, MKDE et Professeur des universités, Nicole Poirier, Fondatrice de Carpe Diem, Vicki De Klerk, Directrice du Validation Training Institute, Pépé Olmedo, fondateur de « Musica para despertar », Didier Martz, philosophe, Marie Dusautoy, pour la méthode Montessori adaptée aux personnes âgées…

Une place toute particulière sera faite à la relation au cœur du métier de soignant en EHPAD ou à domicile.

Documents utiles :

Programme

Inscription