Partager cette page :         

La vie à l'IRF

LES CONDITIONS DE VIE ÉTUDIANTE

Les étudiants bénéficient au sein de l’IRF d’espaces de détente et de restauration. Ils peuvent tous disposer d’armoires et de vestiaires qui leurs permettent de se mettre en tenue professionnelle.
Les étudiants bénéficient par ailleurs du suivi des médecins du service de santé au travail du CHU.

Pour ce qui concerne la démocratie étudiante, les représentants de chaque promotion sont réunis plusieurs fois par an au sein de chaque école et institut dans le cadre des conseils de la vie étudiante. Ils sont également amenés à siéger une fois par an au conseil de gestion élargi (c’est à dire ouvert aux représentants des différentes catégories de personnel de l’IRF). L’objectif de ces réunions de concertation est de pouvoir répondre aux attentes des étudiants en matière de conditions de vie et d’études. Les associations étudiantes sont nombreuses : elles disposent d’un local dans l’IRF.

RESTAURATION

Le self du personnel situé au rez-de-chaussée de l’IRF ouvre ses portes tous les jours et propose un repas varié et équilibré.

Une cafétéria est aménagée au premier étage de l’IRF. Celle-ci est équipée de matériel chauffant (micro-ondes) et d’un grand réfrigérateur. D’une capacité de 100 places, elle accueille les étudiants pendant leurs pauses.

LINGERIE

Le nettoyage et l’entretien des tenues professionnelles des étudiants sont pris en charge par la blanchisserie centrale du CHU. Celle-ci retourne les vêtements traités à l’IRF qui dispose de sa propre lingerie pour redistribuer les tenues aux étudiants. Elle est ouverte sur trois périodes d’une heure tous les jours.

SALLE INFORMATIQUE

L’IRF met à la disposition des étudiants une salle informatique équipée permettant un accès à internet (dans le respect d’une charte d’utilisation propre au CHU), via des postes informatiques performants.

PHOTOCOPIES

Un photocopieur professionnel est mis à la disposition des étudiants au niveau de la cafétéria. L’accès au copieur se fait par l’intermédiaire d’une carte vendue 2,35 € pour 50 photocopies (tarifs en vigueur en 2017).

WI-FI

L’ensemble de l'IRF est équipé de nombreuses bornes Wi-Fi, permettant à chaque étudiant, via un identifiant personnel, l’accès à l’internet (dans le respect d’une charte d’utilisation propre au CHU).

Accès aux personnes à mobilité réduite

Mots-clés : formation, institut, régional, vie