Participez aux portes ouvertes virtuelles de l'Institut de Formation d'Aides-Soignants

| LE METIER

L’aide-soignant(e) exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier(ère). Il réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.

Travaillant le plus souvent dans une équipe pluri-professionnelle, en milieu hospitalier ou extrahospitalier, l’aide-soignant(e) participe, dans la mesure de ses compétences et dans le cadre de sa formation, aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.

L’aide-soignant(e) peut exercer en établissement de santé privé ou public, en soins à domicile, dans les lieux de vie pour personnes âgées et/ou handicapées.

|  PLANNING DE PRÉSENTATION DU MERCREDI 17 MARS 2021

Pour accéder à chaque conférence, cliquez sur le lien d'accès associé à la thématique de votre choix.

THEMATIQUES HORAIRES LIENS
Le métier aide-soignant 13h30 à 14h30 Accéder à la conférence
Le formation - les études 14h30 à 15h30  Accéder à la conférence
L' apprentissage - Santest 14h30 à 15h30 Accéder à la conférence