Mardi 5 janvier 2021, le CHU de Reims a reçu 4 875 premières doses du vaccin développé par Pfizer-Biontech. Conformément à la politique nationale, l'établissement a démarré sa campagne de vaccination dès le jeudi suivant tout en participant à l’organisation de la vaccination dans le département de la Marne.

// Organisation de la vaccination dans la Marne

Dans le département de la Marne, le CHU de Reims assure également la fourniture des doses de vaccins pour la vaccination des personnes de plus de 50 ans et/ou présentant une comorbidité parmi :

  • Les professionnels des établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux ;
  • Les professionnels médicaux et paramédicaux de ville;
  • Les pompiers;
  • Les personnels des sociétés de transport sanitaire;
  • Les aides à domicile.

Vaccination des professionnels de santé de ville

Un centre de vaccination est ouvert au sein de la Maison Médicale de Garde situé à l'hôpital Maison Blanche. Il vise à assurer la vaccination des professionnels de santé de ville de plus de 50 ans et/ou présentant une comorbidité.
Il sera ouvert 8h par jour et les professionnels médicaux et paramédicaux de ville seront sollicités pour participer à l’activité de ce centre de vaccination.

Professionnels de santé de ville, prennez rendrez-vous pour vous faire vacciner en cliquant ici : https://www.doctolib.fr/hopital-public/reims/chu-reims-vaccination-covid
(une authentification en tant que profesionnel de santé vous sera demandée)

Vaccination Grand public

Vous avez plus de 75 ans et vous souhaitez vous faire vacciner ?

|15 janvier 2021| > Pour consulter les Centres de vaccination anti Covid de la Marne cliquez ici : https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html 

 

 

La première phase de la campagne a concerné les professionnels de santé de plus de 50 ans et/ou présentant une comorbidité, ainsi que les résidents des EHPAD du CHU de Reims et de la direction commune avec le Centre hospitalier d'Épernay.