IDENTIFICATION DU POSTE

Agent administratif/Assistante Médico-Administrative au secrétariat d’allergologie et de pneumopédiatrie.

MISSIONS ET ACTIVITES

La secrétaire d’allergologie et de pneumologie pédiatrique travaille avec de l’équipe qui regroupe les médecins mais également les infirmières du service. Elle est la personne référente et la première interlocutrice des patients. Son rôle est primordial dans la prise en charge des patients et la continuité des soins.
Rôle important dans l’organisation autour de l’éducation thérapeutique et de ces journées éducatives.

Communication :
Elle réceptionne et gère les appels téléphoniques et transmets les messages aux différents interlocuteurs : parents, médecins, infirmières…
Elle assure la gestion des rendez-vous courants et urgents.

Courrier :
Elle saisit les comptes-rendus de consultations et d’hospitalisations. Elle assure également la bonne tenue du dossier médical en classant les documents papiers et en les numérisant dans le dossier informatisé.

Gestion :
Elle assure le suivi des codages et la saisie de ceux-ci dans WEB100T. Elle s’assure du suivi des patients.
 
Polyvalence :
Polyvalence avec les autres membres de l’équipe

NIVEAU DE COMPETENCE ET CAPACITES REQUISES

Niveau de compétences

-    Expérience indispensable dans le domaine du secrétariat
-    Connaissance du vocabulaire médical
-    Très bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
-    Avoir des notions sur les droits et information du patient

Capacités requises (capacités personnelles)

-    Capacité organisationnelle : sens de l’organisation, méthodique et rigoureuse
-    Capacité de synthèse et sens des responsabilités
-    Capacité d’adaptation
-    Capacité à communiquer, être à l’écoute en toute circonstance
-    Sens du travail en équipe (médecins, cadres, secrétaires)
-    Collaboration avec les autres secrétariats médicaux du service
-    Secret professionnel, discrétion
-    Patience et disponibilité afin d’accueillir de façon courtoise quelles que soient les circonstances
-    Se former et/ou approfondir ses connaissances
-    Maitriser l’outil informatique et continuer à se former

OUTILS INFORMATIQUES

 -    Pastel
-    Easily
-    Word
-    WEB100T
 -    Zimbra
-    Excel
-    Virtual archive

 CARACTERISTIQUES DU POSTE

Du lundi au vendredi.
Poste à 100 %, rythme 1
Journée de travail : 7h40, pause repas de 40 mn
Amplitude horaire : 8h00 – 17h00

POSITION HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE

Est lié hiérarchiquement à :

-    Direction des ressources humaines
-    Responsable de structure interne
-    Cadre supérieure du pôle FPE
-    Secrétaire coordinatrice du pôle FPE

Est lié fonctionnellement à :


-    Responsable de structure interne
-    Médecins et internes du service
-    Secrétaires du pôle FPE

 

Vos informations
Votre message

Question de validation

B 2 S D P V B 8 6 3 E