Le Centre Ressources Autisme Champagne-Ardenne est un établissement médico-social constitué d'une équipe pluridisciplinaire. Il n’assure pas directement de prises en charge, mais intervient en articulation avec les dispositifs sanitaires, les dispositifs médico-sociaux et l'ensemble des partenaires de la région concernés par l'autisme. Le CRA s’adresse aux personnes avec autisme/Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), à leur famille et aux professionnels.

Dans le cadre d’une action ponctuelle destinée à renforcer son activité diagnostique, le CRA recrute un(e) psychologue (H/F) à temps partiel (50% ou 60%), pour un CDD de 12 mois.

Date de prise de poste souhaitée : dès que possible

Lettre de motivation et CV à envoyer à :
- à la Direction des ressources humaines du CHU de Reims : 45 Rue Cognac Jay – 51092 Reims Cedex
Contact : Mme Duong : 03 26 78 76 01
- Mme Isabelle DALIGAULT, cadre supérieur de santé : 03 26 78 33 62

MISSIONS PRINCIPALES

  • Réaliser des bilans psychologiques dans le cadre d’évaluations diagnostiques pluridisciplinaires.
  • Informer, orienter et conseiller les professionnels et les familles.
  • Analyser des dossiers en amont des évaluations cliniques afin de participer à l’organisation des dossiers de la file d’attente en fonction du niveau de complexité

DIPLOMES REQUIS

Master 2 en psychologie

COMPETENCES ET EXPERIENCES RECHERCHEES

 

  • Connaissance du secteur du handicap.
  • Connaissances de l'autisme et des Troubles du Neuro-Développement.
  • Expérience clinique de l’évaluation fonctionnelle enfant/adulte souhaitée.
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Connaissance et maîtrise des tests et outils d’évaluation standardisés (formation aux outils ADI et ADOS possible après la prise de poste).
  • Pratique de l'observation.
  • Capacités rédactionnelles

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de limitation de traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Secteur Recrutement du CHU : recrutement@chu-reims.fr. Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données : dpd@chu-reims.fr. Si les explications fournies par l’établissement ne vous apportaient pas une entière satisfaction, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr)

 

Vos informations
Votre message

Question de validation

Y K M 3 H C G W B Z 7