Descriptif du poste

Coordonnateur de l’équipe administrative de recherche clinique (Autorisations-Conventions-Finances / Conformité RGPD)

Pôle Recherche et Santé Publique

Abréviations

ARC : Attaché de Recherche Clinique
CRC : Centre de Recherche Clinique
DPD : Délégué à la Protection des Données
RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données

Missions et Activités

Missions

Coordonner l’équipe des chefs de projets de recherche clinique de l’unité de soutien à la recherche clinique au sein du Pôle Recherche

Activités

  • Piloter l’équipe administrative de gestion des projets de recherche clinique, chargée d’assurer un rôle de conseil auprès des porteurs de projet et de contrôle du respect des contraintes règlementaires
  • Coordonner l’activité de l’unité de soutien à la recherche clinique avec les autres services intervenant dans le soutient à la recherche clinique au CHU
  • Être l’interlocuteur de première ligne des différents services cliniques ou médico-cliniques en lien avec la recherche
  • Formuler des propositions d’amélioration continue de l’organisation des activités de recherche et les mettre en œuvre
  • Mettre en œuvre le projet d’établissement pour ses aspects administratifs liés à la recherche
  • Préparer les réunions de la commission recherche en lien avec son Président, le Chef du pôle recherche et santé publique, et le Directeur de la recherche
  • Prendre en charge des projets de recherche


Niveau de compétences et capacités requises

Niveau d’étude :

  • Formation initiale : Bac + 5 minimum, en discipline scientifique santé, médical ou pharmacie
  • Formation complémentaire : Diplôme de management d’équipe (ou expérience dans le domaine)

Niveau de compétences :

Savoirs et Savoir-Faire

  • Expérience de gestion d’équipe et de management
  • Expérience de terrain dans le domaine de la recherche clinique
  • Notions de gestion de projet
  • Notion du droit applicable aux essais cliniques
  • Connaissance des outils informatiques de bureautique (traitement de texte, tableur, présentations, messagerie)
  • Connaissance d’anglais (lu et écrit)

Savoir-être :

  • Capacité à intégrer des champs professionnels variés et en renouvellement
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Organisation
  • Bonne intégration au sein d’une équipe.
  • Initiative et autonomie
  • Relations humaines et animation de groupe.
  • Coordination d’équipe
  • Rigueur

Position hiérarchique et fonctionnelle

Est lié hiérarchiquement :

  • au Chef du Pôle Recherche et Santé Publique  – Pr Damien JOLLY
  • à la Directrice de la Recherche – Marie MULLER   

Est lié fonctionnellement à :        

  • Au responsable de son Unité
  • Aux gestionnaires de projets
  • Aux méthodologistes du Pôle Recherche et Santé Publique
  • A la cadre chargée de la Recherche Infirmière
  • Au data manager.
  • Aux ARCs Coordonnateurs
  • Aux ARCs Cliniques du CRC

Caractéristique du poste

Travail en étroite collaboration avec tous les services du CHU

 

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