Sections
You are here: Home Actualités Droits des patients : un nouveau livret d'accueil pour tout savoir

Droits des patients : un nouveau livret d'accueil pour tout savoir

by Aurélie Juillard last modified 2012-03-05 09:28

Le mardi 18 octobre 2011, le CHU de Reims a officiellement inauguré son Espace des Usagers. L'occasion de présenter le nouveau livret d'accueil du patient, remis à toute personne hospitalisée. Entièrement remanié, ce document accessible en ligne répondra à vos questions pratiques et administratives. Testez ensuite vos connaissances avec notre quizz sur les droits des patients !

Mardi 18 octobre, le CHU de Reims a lancé officiellement son Espace des Usagers en présence de représentants de ses 25 associations partenaires, de son Conseil de Surveillance et de l'Agence Régionale de Santé.

Lieu d'échanges et d'information, l'Espace des Usagers propose :

• des actions de sensibilisation et de prévention sur des thèmes de santé publique avec dépistages et conseils dispensés par les professionnels de santé du CHU au moins une fois par mois
  • des expositions et des rencontres culturelles, notamment dans le cadre du partenariat du CHU avec le Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC) Champagne-Ardenne

Pour en savoir plus sur l'Espace des Usagers, cliquez ici.

L'inauguration de l'Espace des Usagers a également permis de présenter le nouveau livret d'accueil du patient remis à chaque personne hospitalisée au CHU. Cet outil d'information complet et richement illustré est consultable en cliquant ici.

Il contient toutes les informations relatives aux formalités administratives, répond à toutes les questions pratiques que vous pourriez vous poser et présente de façon ludique le fonctionnement  et la vie de l'établissement.

Pour tester vos connaissances en matière de droits des patients, répondez au quizz récemment diffusé aux patients et visiteurs du CHU en cliquant ici.

Les réponses sont téléchargeables ici.